artist image
©

Dario Napoli Modern Manouche Project

ITA

Jazz

“Ce que j'aime dans le style jazz manouche et sa scène, c’est que c’est honnête”

Bien que Django Reinhardt soit sa principale source d'inspiration, Dario Napoli donne dans son projet Modern Manouche son interprétation du Gypsy swing avec des influences plus contemporaines telles que le bebop, funk et jazz moderne. Le résultat est un son imprévisible et exubérant, qui enrobe différentes époques musicales et vous fait vivre une expérience sonore riche et vibrante, sans jamais abandonner l’empreinte gitane de Django. La plupart des titres sont des compositions originales avec quelques réinterprétations des standards jazz ou pop de différentes époques.

N’étant pas un inconnu dans certaines des plus grandes villes musicales d'Amérique du Nord, le guitariste et compositeur Dario Napoli de Cortona, en Italie, s'impose rapidement dans le monde du jazz manouche. Sa tournée aux États-Unis en 2012 a vu accroitre le nombre de ses fans dans des villes comme Austin, Los Angeles et La Nouvelle-Orléans. Plus récemment, il a fait une tournée au Brésil et a joué à plusieurs festivals renommés en Italie, dont Arezzo Summer Jazz, Trasimeno Blues et Raduno Mediterraneo Petralia, où il s'est produit sur scène avec Stochelo Rosenberg.

Dario a également enregistré deux albums originaux. Le premier, "Gypsy Bop", a été produit en 2011 par Drycastle Records. Le deuxième, "Make it a Sunny Day", est sorti en 2013 et inclut des apparitions de prestigieux artistes tels que Jacopo Martini, Maurizio Geri, Tolga During et Augusto Creni.


Information & Réservation
jeu 24-01-2019 20:00 • La Tentation - Brussels

Avec
Dario Napoli : guitare solo
Tommaso Papini : guitare
Tonino De Sensi : guitare basse

Liens