artist image
©

Tritane

BEL

Une contrebasse et deux guitares exclusivement consacrées à la beauté des cordes

Tritane est composé de trois musiciens limbourgeois passionnés de gipsy jazz. Le groupe est entièrement voué aux instruments à cordes : deux guitares et une contrebasse. Mais le trio expérimente également des horizons situés à la frontière du jazz manouche.

Dominique Nelis avait déjà fréquenté de nombreux groupes de musique avant de décider d’en faire son métier. Il a étudié au TIL à Anvers, joue et enseigne le rock, la pop, le jazz et la guitare classique. Depuis une dizaine d’années, il joue aussi du gipsy jazz, dans lequel il combine des éléments de Django Reinhardt avec d’autres styles musicaux.

Tim Finoulst est diplômé en 2010 au Conservatoire Royal d’Anvers, puis a suivi toute une série de master classes avec des maîtres de jazz. Il a joué en 2009 à Jazz Middelheim et a remporté le Dinant Leffe Jazz Contest en 2013 avec Kim Versteynen. En plus de ses projets musicaux, il enseigne aujourd’hui, entre autres, au Musart! à Hasselt.

Rob Vanspauwen a étudié la guitare sous la direction de Jan Formannoy au Conservatoire de Maastricht et a obtenu son baccalauréat en 2003. Il y est retourné plusieurs années plus tard pour obtenir un Master en jazz contrebasse chez Philippe Aerts. Rob fut, pendant neuf ans, ingénieur du son freelance, période au cours de laquelle il a travaillé avec de nombreux artistes nationaux et internationaux. En parallèle, il enseigne la guitare, la contrebasse et la théorie musicale à Tongres, il est le programmateur de Bilzen Jazz et joue dans divers projets du collectif "De Muzikanten" dont il est le fondateur.

Information & Réservation
Mercredi 22-01-2020 20:15 • cc de kimpel - Bilzen • TicketEvent

Avec
Dominique Nelis: guitare
Tim Finoulst: guitare
Rob Vanspauwen: contrebasse

Liens